Programme d’action pour celles et ceux qui sont fatigués du corona
Plutôt que de traîner sur un écran ou de t’ennuyer, nous te conseillons de choisir parmi ces trois catégories. Qu’est-ce qui te dirait en ce moment? Rester bien au chaud chez toi, passer à l’action ou découvrir de nouvelles choses?
Tu es toi-même ton meilleur ami/ta meilleure amie. Alors fais en sorte de passer des moments amusants, douillets ou palpitants. Et essaie de penser plus loin que la crise.
Conseils cocooning
Prends un bain ou prépare-toi du thé. Regarde un film, trie des photos, fouille dans d’anciens messages, écoute de la musique, fais-toi masser les pieds ou prends un bain de pieds…
Conseils actifs
Ne réfléchis pas trop longtemps, enfourche ton vélo, prends ton skate ou pars courir. Emmène un ballon de foot, une corde à sauter, des haltères. Ou grimpe sur un arbre comme lorsque tu étais petit·e, pars faire du VTT, tire sur une tour de boîtes de conserve, fais une partie de fléchettes…
Nouvelles découvertes
Et si tu cuisinais pour ta famille? Tu trouveras des recettes sur internet. Sais-tu tricoter? Si non, quelqu’un pourra certainement te montrer les bases.
Tu trouveras ici les recommandations de la Confédération actuellement en vigueur par rapport au coronavirus ainsi que les règles de conduite: ofsp-coronavirus
Apprends une nouvelle langue, par exemple avec Duolingo. Tu aimes jouer aux échecs, essayer de nouvelles coiffures ou te maquiller? Il existe des cours en ligne. Va faire des recherches. Ou aimerais-tu créer ton propre morceau de musique? Télécharge l’application GarageBand.
Penser au-delà de l’objectif
Qu’est-ce qui nous attend en janvier? As-tu des vœux pour la nouvelle année? Commence dès à présent à tout faire pour atteindre ton objectif. Peut-être qu’un·e ami·e à toi aurait un souhait que tu peux contribuer à réaliser?
D’autres conseils
Y a-t-il des restrictions qui te dérangent, des idées qui te rendent triste? Lis le texte Noël malgré le coronavirus – restriction ou défi?
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- (1)