Intentions suicidaires? Trois raisons pour tenir le coup et de continuer à vivre
Tu penses au suicide? Nous t’aidons à tenir le coup. Si tu n’as plus la force et que tu ne sais pas comment continuer à vivre, même si tu ne sais pas ce qu’il y a à dire: appelle-nous au 147. Nous sommes à disposition de tous les jeunes et jeunes adultes et nous ne te laisserons pas tomber.
Pourquoi devrait-on s’accrocher lorsque l’on est à bout, que l’on ne voit plus d’issue et que l’on préférerait s’ôter la vie?
Si tu as des idées suicidaires:
Contacte notre service de Conseils + Aide 147
1. Ta situation ne va pas rester ainsi
Beaucoup de gens qui voulaient se suicider sont, par la suite, très heureux d’être toujours en vie, car ils ont évolué et leur situation a changé. Même si cela te semble difficile à imaginer pour l’instant: ta vie ne va pas rester comme elle est actuellement. Appelle-nous au numéro 147. Nous t’aiderons à tenir le coup.
2. La force reviendra
Tu es dans une situation où tu n’as plus la force de changer quoi que ce soit. Dans cette phase, il suffit que tu nous appelles. Nous allons voir ensemble comment tu peux reprendre des forces, étape par étape. Reprendre des forces te donnera des possibilités de changer quelque chose.
3. Tu es précieux/précieuse
Tu as peut-être déjà essayé plusieurs choses, mais tout cela n’a servi à rien. Peut-être trouves-tu ta vie très difficile en ce moment ou même insupportable. Mais cette période sera bientôt seulement qu’une partie de ta vie, parmi de nombreuses autres très différentes.
Fais un premier petit pas: appelle-nous au 147.
Les personnes qui comme toi traversent des périodes difficiles sont importantes pour leurs amis, leur famille et la société car elles connaissent les difficultés des gens qui vivent la même chose. Elles se connaissent mieux elles-mêmes et sont fortes. C’est pourquoi tu es précieux-se. Nous t’aidons à tenir le coup. Appelle-nous au 147, nous te soutenons et t’accompagnons pas à pas.
La vie évolue
En ce moment, tu n’arrives pas à imaginer que quelque chose va changer pour toi ou dans tes conditions de vie? OK. Mais c’est un peu comme sur une route ou un chemin: tu peux voir ce qui va arriver seulement en passant la colline ou en tournant au coin de la rue. Ce n’est qu’en avançant que les possibilités s’ouvrent à toi. Le premier pas à effectuer est tout petit: prends ton téléphone et appelle le numéro 147.
En discutant avec nous, tu y verras plus clair pour la prochaine étape. Nous parlerons ensemble de ce qui est actuellement possible pour toi. Il te faudra peut-être prendre ton élan à plusieurs reprises, faire plusieurs essais et des petits pas pour te sentir mieux et reprendre goût à la vie. Nous ne te laisserons pas seul-e et t’accompagnerons étape par étape. Appelle-nous au numéro 147.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- (4)