Je suis bipolaire
Fille, 17 ans
Après plusieurs événements désagréables dans la vie, mes sauts d'humeur/dépression deviennent de plus en plus extrêmes, violents et très fréquents. Je crois qu'il y a de forte chance que je sois bipolaire. Je ne sais pas où aller. Je ne veux pas en parler a ma maman. Avez-vous l'adresse d'un centre que je pourrait rendre visite?
Bonjour, tu sembles beaucoup observer tes comportements et tes ressentis et tu as envie de prendre en main tes difficultés. C'est une très bonne chose.
Tu parles d'un éventuel trouble bipolaire. Il faut savoir que la bipolarité est un trouble clinique grave, qui est diagnostiqué par un psychiatre. Comme tu dis avoir des doutes, peut-être que tu peux commencer par aborder tes difficultés sous un autre angle que l'angle médical. En parler avec un psychologue lors d'une consultation par exemple. Il pourra t'aider dans tes questionnements et chercher avec toi la source des comportements qui t'inquiètent.
Si tu peux te déplacer à Lausanne, l'Association Telme propose des consultations à 5.- pour les jeunes mineurs comme toi, avec un/e psychologue diplomé/e. Il est possible de payer sur place en espèces comme ça ta maman n'a pas besoin d'être au courant. Si tu le désires et si tu souhaites d'autres adresses tu peux poursuivre cet échange en consultation. A bientôt.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- (0)